Trio Boréade

Aller au contenu

Menu principal

 


Dans le vent… du Nord


       Tous trois originaires du Nord de la France, Anne Secq-Delecroix, piano, Yasmine Hammani, violon, et Clément Vandamme, violoncelle, ont choisi le nom de « Boréade » en hommage à Calaïs et Zétès, fils inséparables de Borée, le dieu grec du vent du Nord.
       C’est l’amour de la musique de chambre qui les a réunis : en 2000, tout en menant leurs études musicales supérieures aux Pays-Bas et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ils s’engagent dans l’aventure du trio, qu’ils poursuivent ensuite parallèlement à leurs activités de pédagogues, chambristes ou encore musiciens d’orchestre.

 
 

Loin des sentiers battus


       Dès sa fondation en 2000, le Trio Boréade travaille avec des compositeurs de renommée internationale tels que Graciane Finzi ou encore Thierry Escaich. Son répertoire, s’étendant de la période classique à la musique d’aujourd’hui, illustre toute la richesse d’inspiration des compositeurs les plus célèbres. Mais les trois musiciens aiment aussi explorer des œuvres plus rares comme le diptyque « Soir, Matin » de la française Mel Bonis, ou encore les pièces du compositeur tchèque Josef Suk.
       De nombreux publics ont déjà pu apprécier l’intensité, l’émotion et la virtuosité des interprétations du Trio Boréade. L’année 2014 vous emmènera à Vienne, avec deux compositeurs incontournables de la capitale autrichienne, Mozart et Brahms.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu